HOMMAGE A SYLVIE CHEROUVRIER

Hommage du club :

C’est avec une profonde tristesse que nous vous informons du décès de Sylvie, notre formatrice apnée, survenu accidentellement lors d’une sortie privée en apnée.

Sylvie est décédée en pratiquant ce qu’elle aimait le plus : sa passion pour l’apnée. Elle était une encadrante de notre club, mais aussi présidente de la section apnée au niveau du CIPBL, toujours présente avec enthousiasme, énergie et bienveillance. Elle a accompagné de nombreux plongeurs, débutants comme confirmés, en leur transmettant avec patience et générosité son savoir.

Engagée, passionnée, toujours disponible, Sylvie incarnait les valeurs de notre club. Son sourire, sa détermination et son altruisme laisseront un vide immense au sein de notre communauté.

Nous lui rendons hommage pour tout ce qu’elle a donné — en temps, en énergie, en passion — pour le club et pour chacun d’entre nous. Elle restera à jamais dans nos cœurs et dans les profondeurs qu’elle aimait tant explorer.

Nous pensons bien sûr à sa famille et à ses proches à qui nous adressons nos pensées les plus sincères.

Avec émotion et solidarité,
Le Comité Directeur du SCG

 Sylvie lors du passage du niveau Apnéiste Expert en eau Libre de Patrice (en haut à gauche) accompagné d’Olivier pour la sécurité

Hommage du Comité interrégional Bretagne - Pays de Loire (CIBPL) :

C’est avec une immense douleur et une profonde consternation que le CIBPL a appris le décès tragique de Sylvie Cherouvrier, survenu ce vendredi 11 juillet. Sylvie nous a quittés en pratiquant ce qu’elle aimait par-dessus tout : l’apnée.

Présidente de la commission régionale apnée du CIBPL, Sylvie était bien plus qu’une dirigeante. Elle était une véritable âme de notre fédération, une passionnée infatigable dont l’énergie et le dévouement étaient contagieux. Son engagement sans faille a permis à la commission régionale apnée de franchir de nouvelles étapes, et de nombreux projets étaient encore en cours de construction avec elle, témoignant de sa vision et de son désir constant de faire avancer sa discipline.

Son départ soudain est un choc, un traumatisme pour l’ensemble des membres du CIBPL, de sa commission régionale apnée, des CODEPs, des clubs et des apnéistes de notre région. Nous perdons une figure emblématique, une femme au service de sa discipline et de notre fédération, dont la générosité et la bienveillance ont marqué tous ceux qui ont eu la chance de la côtoyer.

Sylvie restera dans nos mémoires comme un exemple de passion, d’engagement et de dévouement. Sa bienveillance et son enthousiasme vont profondément nous manquer.

En ces moments de deuil, le CIBPL adresse ses plus sincères condoléances et tout son soutien à sa famille, à ses proches, ainsi qu’à tous les apnéistes et amis de Sylvie.

Un hommage officiel sera organisé lors de notre prochaine Assemblée Générale pour saluer sa mémoire et son parcours exceptionnel.

Repose en paix, Sylvie. Ton héritage perdurera au sein de la grande famille du CIBPL.

https://www.cibpl.fr/actualites/hommage-a-sylvie-cherouvrier-une-passionnee-au-grand-coeur-nous-a-quittes/


Photo de Sylvie (CIBLP)

< Retour