Accueil
Compétition OPEN Guingamp du 11/12/22
Une première compétition Apnée dans les Côtes d’Armor voyait le jour le dimanche 11 décembre à Guingamp, organisée par le Subaquatic Club Guingampais (SCG).
Lire la suite via le lien :
https://www.cibpl.fr/apnee/apnee-competition-open-du-11-12-22-a-guingamp/
Retrouvez toutes les photos de la compétition sur le site:
https://banshee.newrose.net/nextcloud/s/23RQXYAxfxHeM8E
- Rédaction : Sylvie Cherouvrier
- Mise en ligne : Webmaster
- Date : 17/01/2023
-
-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-
UNE REVANCHE SUR LA VIE !
Laura, jeune femme guingampaise de 28 ans a eu, il y a 3 ans, un terrible accident de la route et s'est retrouvée tétraplégique (juste le mouvement de la tête et des épaules reste désormais possible).
Après 2 longues années passées au centre de rééducation de Kerpape à réapprendre à "faire avec", elle intègre son appartement avec la ferme intention de croquer la vie à pleines dents.
Petit à petit, entourée de sa famille et de ses assistants H24, elle tente de redonner un nouveau sens à sa vie loin des blouses blanches.
Il y a 6 mois, suite à un article de presse, la section handisub était contactée afin de savoir si un baptême de plongée était envisageable.
CIVAUX : plongée apnée à 20 mètres
Le week-end dernier, nous avions un stage d'apnée profondeur à la piscine ABYSSEA de CIVAUX.
Organisation lancée par la commission apnée FFESSM22.
Nous avons rencontré des apnéistes passionnés, aussi bien débutants que chevronnés des clubs : Le GOELO, CALSBA, RÊVE D'APNÉE.
Au programme:
Descente à 20m en poids constant, variable, avec et sans palmes.
Pilotage de la gueuse lourde.
Utilisation d'une longe.
Sauvetage à 20m.
Ils l'ont fait !
Un séjour qui restera gravé dans les mémoires pour les 26 participants, plongeurs, aidants, moniteurs.
Pour la quasi-totalité du groupe, l'aventure collective dans cette contrée du globe était une grande première. Faut dire que l'environnement de l'Egypte en cette période de l'année était propice à l'émerveillement et au dépaysement, en surface 34°c et dessous 30°c.
Maintenant il restait donc à lier l'utile à l'agréable, à savoir mettre à profit les apprentissages en piscine.
Et c'est là que la magie opère et que cette fabuleuse complémentarité du trio (plongeur, moniteur, aidant) durant de nombreux mois prend tout son sens. Réussir à mettre en place des situations optimales qui permettent l'accomplissement des apprentissages.
En Handisub, tout est question de temps, de partage et de confiance.
OUVERTURE
Samedi 16/07 : rendez-vous fixé à la cale de l'EMA de Lézardrieux. Cette sortie, inscrite au calendrier Handisub, était proposée aux autres plongeurs encadrées du club.
Deux plongeuses sont venues côtoyer l'organisation et la rigueur de l'Handisub, merci à Marianne et Laure ....Dommage pour cette visibilité à couper au couteau sur un coefficient aussi important dans le goulet de la Roche Donan. Certains ont même vu sur le Charbonnier quelques nudibranches ...Excellent.
Merci à Jérémie pour l'organisation matérielle et à nos 2 moniteurs Jean et Vincent qui ont fait 220kms pour venir encadrer l'Handisub.
- Rédaction : Dominique
- Mise en ligne Webmaster
- Date : 18/07/2022
Page 2 sur 15