signe 2

les encadrants et aidants en formation

 

 signe 1 a

quelques signes...

 

Vers l’accueil de nouveaux arrivants ?

 

Samedi 10 avril, les encadrants  et aidants de la section Handisub ont eu une initiation à la Langue des Signes,…..une première au club.

Il y a quelques mois, Emmanuelle MEROU de l’association des sourds et malentendants de Saint Brieuc a contacté notre section afin de savoir si nous serions en mesure, moyennant un moment de formation, d’accueillir des personnes atteintes de ce type de handicap.

Certes, le handicap est soluble dans l’eau, mais où se situe le véritable handicap entre, un moniteur qui connaît quelques signes de communication en immersion et une personne sourde ou malentendante maitrisant des moyens très codifiés de communication en particulier le Langage des Signes Français (LSF) ?

Cette ½ journée proposée par Emmanuelle nous a permis de faire nos premiers apprentissages  en LSF. Nous avons appris des signes courants mais aussi des signes en lien avec la plongée dans l’espoir d’être en capacité d’accueillir de futurs plongeurs au sein de notre section.

Un très grand merci à Emmanuelle pour sa disponibilité, son investissement dans ce beau projet et pour tout le travail qu’elle a réalisé afin de nous permettre cette opportunité

Merci également aux moniteurs et aidants présents

 

https://www.facebook.com/handiplongeeguingamp/

 

Rédaction : Jérémie Couraud
Mise en ligne : Webmaster
Date : 13/04/2022

 

source Telegramme

Source : Le Télégramme