photo point presse du 8 jan 24

De gauche à droite sur la photo :
Marie-Agnès, Jean, Jacques (Grain de sail), Dom et Thomas

 

Ce n'est plus un mystère pour personne, le groupe Handisub du SCG repart pour une belle aventure à échelle humaine en Egypte en octobre prochain.

Permettre à des personnes en situation de handicap d'avoir accès, comme tout le monde, aux vacances lointaines et dans les meilleures conditions possibles (accessibilité, t°c, intéressement...) reste notre objectif principal.


L'édition 2022 a été un franc succès sur tous les plans. Cependant l'aspect financier reste la préoccupation première, car avoir envie c'est bien mais en avoir la capacité financière, c'est loin d'être évident... surtout quand il faut multiplier par 2 le coût du séjour lorsque l'assistant ou l'aidant est indispensable pour la moindre sortie.   

En 2022, grâce aux partenariats (public et privé) le coût global du séjour à Hurghada a été ramené à -65% (+/-850€).          
Pour 2024, le groupe Handisub a décidé de monter des opérations spécifiques telle la vente de chocolats Grain de Sail ou la collecte de métal (capsules, couvercles...).

Pourquoi Grain de Sail ?  https://graindesail.com/fr/  

3 raisons :

- Le handicap : La société Grain de Sail basée à Morlaix a un partenariat avec un ESAT (Etablissement Spécialisé d'Aide par le Travail) et son personnel en situation de handicap occupe une place importante au sein du dispositif de cette entreprise. Le personnel est affecté à l'emballage.

- La mer et l'environnement : Grain de Sail va chercher ses ingrédients (café et fève de cacao) en Amérique latine à la voile avec ses voiliers ''cargo''.

- La plongée : le Directeur Général de Grain de Sail est costarmoricain et plongeur (E2). Un récent contact avec Jacques Barreau a permis d'envisager un partenariat qui consiste à vendre des tablettes de cet excellent chocolat cédées aux prix HT faits aux grandes surfaces, libre au projet d'effectuer le bénéfice attendu.

Notre objectif sera de vendre d'ici octobre, 3 000 tablettes de chocolats, ce qui permettrait de couvrir le montant des plongées des plongeurs en situation de handicap durant cette semaine de rêve. Lundi 8 janvier à la piscine, Le directeur général nous a fait l'honneur de venir, rien que pour nous, au point presse prévu à cette opération.

Maintenant, comment pouvez-vous participer activement au projet ?

Et bien en liant l'utile (aide aux personnes en situation de handicap) à l'agréable (vos papilles gustatives vous le feront savoir). Demandez le bon de commande en envoyant un mail à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou en appelant jean au 06 62 48 75 29

 

Rédaction : DOM
Date de publication : 10/01/2024
Mise en ligne : Webmaster

-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-