suite...

Que s’est-il passé entre le et 18/05/2019 et le 5/03/2022 ?

Le Covid ? Oui mais pas que…. On s’est préparé à relever le défi lancé par les enfants de la section Basket-Fauteuil de Plaintel !

La dernière fois, en mai 2019, les enfants de la section Basket-Fauteuil et les cadres de la section Handisub s’étaient donné rendez-vous au gymnase de Plaintel pour une grande première… pour nous.

Sans nos palmes on se sent un peu désavantagés (juste une excuse). Alors on s’est glissé dans un fauteuil sous l’œil amusé des enfants. Après un petit échauffement mémorable (y’a pas de freins !!) place au match et les enfants avaient sagement laissé le score à leur avantage !

3 ans après.

La donne a changé. Les cadres de la section Handisub ont bossé, ou presque ! On s’attendait à prendre une volée. Mais non. Appliqués comme jamais, on a marqué 1 panier très vite, puis 2, 3… score final : 10 à 2

Et on n'a pas triché, promis !

Bon, quand on n'a pas de handicap, c’est beaucoup plus facile de ramasser un ballon, de se rééquilibrer, et de faire obstacle de nos gabarits.

Belle partie de rigolade et surtout, c’est ce lien intergénérationnel tissé avec les enfants qui, à nos yeux, ne peut pas laisser indifférent.

Prochain rendez-vous en mai ou juin, pour les baptêmes, chez nous à la piscine.
Rédaction :Dominique Mignot pour le groupe Handisub
Mise en ligne : Webmaster
Date 09/03/2022

 

Marco et Dom ont décidé de proposer à Laurent, atteint d’une pathologie chronique évolutive, d’aller prendre un peu de chaleur du côté de l’arc Antillais, direction la Martinique du 28/01 au 4/02. C’est un secteur que Dom connaît bien car des amis y habitent. En 2017, il a rencontré le gérant de la structure professionnelle Deep Turtle situé à Grande Anse, dans le sud de l’île pour envisager un déplacement Handisub. Même si l’accueil des personnes en situation de handicap à mobilité réduite semble compliqué (accès, parking, vestiaires, mise à l’eau,..), la volonté de tout faire pour rendre un séjour en groupe restreint possible a fait la différence. Avec un peu d’imagination et quelques aménagements, tout devient presque acceptable.

Voilà les 3 comparses partis pour une belle aventure humaine et que dire des plongées en cette région d’outre-mer ? Les photos parlent d’elles-mêmes, les plus belles sont celles restées en nos mémoires avec un petit faible pour les tortues.

Laurent nous avait dit que sur 1 semaine si son corps lui laissait un peu de répit, avec 1 plongée il serait le plus heureux.  Alors son compteur en a affiché 4 ! Je vous laisse deviner la dose de bonheur emmagasiné.

Finalement : Objectif atteint.

Rédaction : Dominique Mignot
Mise en ligne : Webmaster
Date : 09/02/2022

QUELQUES PHOTOS PRISES PENDANT LES SORTIES

DSCI1730

 

 

arbre de noel

 

P2010183

 

P1300197

 

3A17A1AF 4418 4327 8EDD D576AD7A203D
Pour la 1ère fois au club, une qualification PESH (Plongeur En Situation de Handicap) 0-20m a été délivrée. Cette qualification revient à Thomas et tout le mérite aussi aux moniteurs qui ont assurés sa préparation. Quelques belles plongées sur Lézardrieux avec des conditions acceptables ont contribué à encore mieux se concentrer sur les exigences requises.
Un niveau 1 a été délivré à Marie, la maman de Juliette (jeune handiplongeuse). Quoi de plus naturel que de permettre à une maman d'accompagner son enfant sous l'eau, et qui plus est lorsque l'on fait partie du groupe qui se prépare pour l'Egypte ?? Bravo à Marie
P/o le groupe
Dom