Le dimanche 8 mars a eu lieu la compétition PSP de Tours

L’équipe était composée de Lou, Angèle, nos 2 cadettes, Paulette, Olivier et Jean-François en vétérants, ainsi que Sébastien notre arbitre et observateur de ce qui se passait sous la surface.

DSC 1967 1

 

Olivier et Lou au départ du 50m octopus

IMG 6133

 

Paulette et Jean-François au dpt du 50m octobre

IMG 6109 1

 

Ils sont partit de Guingamp le samedi après-midi, ont dormit à l’hôtel à Tours Nord et sont arrivés au petit matin à la piscine de Tours.

Jean-François:

Piscine très bien faite avec un bassin de 50m dont la cloison de séparation, comme à Aquabaie, nous a un peu perturbés. Des gradins géants, une acoustique impeccable et une cafétéria idéalement située avec vue sur le grand bassin !

Niveau de la compétition élevé, avec un rythme soutenu dans la succession des séries. Petit désagrément sur le combiné qui a valu à Lou et Angèle de le faire 2 fois, heureusement, la 2ème fois était la mieux.

L’option choisie sur le 50m octo n’est pas forcément la bonne d’où encore du travail pour trouver une meilleure solution à la fois dans la composition des binômes et dans la technique (des chronos à l’entrainement en perspective !).

Nous avons retrouvé nos collègues de Douarnenez et du Mans.

Comme d’habitude, ambiance sympa.

Le 2 février s’est déroulé le championnat de Bretagne de PSP à la piscine de Guingamp.

La compétition s’est faite dans la bonne humeur, le SCG était de nouveau sur le podium!

Merci à tous les bénévoles qui ont pris beaucoup de temps pour organiser cette compétition avant et pendant, Elle fut très réussi!

 

Le dimanche 7 avril a eu lieu le tout premier championnat de Bretagne de PSP à la piscine de GUINGAMP organisé par le club.

 

Plusieurs médailles et meilleurs performances ont été attribué au club Subaquatic Guingampais.

Journée passée dans la bonne humeur, avec des clubs venus de la Sarthe, des Pays de la Loire et du Finistère.

P4076182 3P4076213 2P4076206 2

P4076164 2

 P4076292 2

Lien vers l’article du site Ouest France

P1196460 1

Podium du 50m octopus mixte monobouteille

 

Après des mois d’entrainement, la PSP team du SCG a pu se mesurer aux autres clubs du CIBPL.

Paulette, Angèle, Marie, Marianne, Olivier, Jean-François et Guillaume étaient à 6h15 dimanche dans le van de l’OMS, direction Chateaubriant (44). Avant la première épreuve, nos compétiteurs arboraient un visage concentré, voir tendu. Ensuite, ce fut la libération.

 

 

 

 

psp3

 

Une journée de formation d'arbitres de PSP était organisée à Guingamp le dimanche 18 novembre 2018. Cyrille Bertaux, président de la commission régionale de PSP du CIBPL et juge fédéral de niveau 2 est venu dispenser la formation aux treize participants.